Pierre FERRUA
   
 
Une entreprise
  Vers sommaire autobiographie      
 
 
 
5 - Les produits façonnés et commercialisés
 

Comme le démontre les différentes images précédentes présentant les caractéristiques de la pierre, par sa couleur et sa texture, la pierre de Vers offre un aspect très décoratif. Outre ses qualités pour la construction (le Pont du Gard est une image de sa longévité) elle se prête à d'infinies utilisations pour le décor de la maison et de son environnement. De la construction au simple décor pour briquet, en passant par les luminaires, les barbecues, les fontaines, les meubles de jardin, les cheminées d'intérieur, les balustrades, le décor intérieur et extérieur de la maison en général et de son environnement, les sources d'inspiration sont infinies.

Profitant de cette qualité décorative je créais toute une gamme de produits. Immité par mes confrères qui copiaient sans retenue mes nouvelles créations, je commercialisais ma production sur un marché qui dépassait largement les frontières françaises. J'avais mis en place, outre un réseau de revendeurs sur le plan national, des dépositaires en Suisse, Italie, Allemagne, Grande Bretagne et Espagne. D'autre part j'expédiais des containers entiers de cheminées, barbecues et autres produits de décoration aux Etats-Unis et dans bien d'autres pays du monde. Aujourd'hui, il semblerait malheureusement que, faute de main d'œuvre qualifiée et certainement aussi de concepteur et de recherche marketing, le rayonnement de la pierre de VERS ait perdu sa vocation contemporaine. Par facilité, la majeure partie de l'exploitation du gisement est destinée au façonnage de simples blocs sciés de dimensions excessives utilisés pour la construction. Il est à craindre que cette façon de faire n'ait que pour résultat l'épuisement prématuré des ressources du gisement

Les images qui suivent montrent quelques exemples de réalisations en pierre de Vers que je commercialisais. Images de produits réalisés antérieurement à 1995 date de la cession de mon entreprise. Leurs styles et leurs décors ne sont peut-être plus d'actualité, mais elles donnent une idée non exhaustive de ce qui peut être réalisé en pierre de Vers.

Son caractère particulier, sa couleur chaude et sa texture très décorative, permettent de l'employer dans bien d'autres domaines utilitaires comme piliers, couvertines de murs, dallage ou usage purement décoratif au gré de l'imagination.

Des images de ses différents emplois

Dans le bâtiment
Pour les aménagements et décoration d'intérieur
cheminée

jardin

             
 
 
 
   
   
           
       
             
             
           
           
             
           
 
 
 
  Vers façonnage de la pierre Vers récit autobiographique  
Retour vers sommaire autobiographie
 
Accueil- Autobiographie - Blog - Chronique - Contact