Pierre FERRUA
 
 
 
 
 
 
 
4 novembre 2015
 

Mise à jour du "récit autobiographique"

 

j'ai recomposé le récit autobiographique qui se divise à présent en quatre parties :

1 – de l'origine au service militaire
2 – Avec les Compagnons du Tour de France jusqu'à la création de mon entreprise
3 -  La création de l'entreprise jusqu'à sa cession
4 -  après la cession de l'entreprise

Je mets en ligne la deuxième partie qui est la période charnière de mon existence, mon passage chez les compagnons, mon tour de France interrompu et mes démêlés avec mon employeur qui m'ont amenés à créer ma propre entreprise. La fin de ce chemin fut difficile et laissa en moi une profonde blessure. Mais elle fut aussi le sésame qui me permit de vivre la période la plus marquante de mon existence et la liberté d'être vraiment Soi en me donnant enfin le pouvoir de décision, de créer et de construire.

Suivra la création de l'entreprise et les moments les plus passionnants qu'il m'aura été donné de vivre.

D'autre part, par devoir de mémoire, j'ai remis en ligne le site que j'avais consacré au village de VERS, car je pense qu'il n'est pas inintéressant de faire connaître ce village méconnu qui a été un berceau privilégié du travail de la pierre depuis des siècles. J'ai nommé ce site :

www.Verspontdugard-images.com
_______________________________________________
 

6 décembre 2012

 
Recomposition des sites
 

Le site undestin.com a été entièrement recomposé. Il est à présent uniquement consacré à mon, autobiographie et à mon blog. Dans ce dernier, j'ai inclus mes réflexions et la rubrique poésie qui était précédemment  incluse dans “mes écrits“

Dans la rubrique “chemin faisant“ j'ai mis en ligne un nouvel épisode, “le mineur de fond“ j'y décris mon séjour au fond de la mine et conjointement mon action de militant

Outre le site : “ww.pierreferrua-photos.com“ existant, j'ai mis en ligne le site :

www.illusoire-justice.com

Il traite de mes démêlés judiciaires suite à la cession de mon entreprise.

_________________________________________
 
29 juillet 2012
 
Mise à jour de la rubrique autobiographie
 

Depuis le 6 mars 2000 81 je n'ai pas fait de mises à jour de la rubrique autobiographie. Mes tribulations judiciaires étant à présent terminées, je résume les phases finales des deux dernières procédures en cours. D'une part devant le tribunal de commerce suite à l'assignation délivrée à mon égard par l'administrateur judiciaire et d'autre part la procédure initiée par la banque contre moi au titre de caution "7 - l'après session 3".

En 2011, après 16 années de procédure, une page, la plus marquant de mon existence, a été enfin tournée. Pour passer à la suivante j'ai créé une nouvelle sous rubrique "8 - la page suivante" pour rédiger ce qui sera je pense, la dernière page de mon existence. À 86 ans, il y a peu de chances que le destin nous réserve un événement marquant dans notre fin de parcours. La vieillesse est un passage difficile. En général, nos déficiences physiques aidant, Nous avons certes peu la possibilité de former de grands projets. Néanmoins pour celui qui respecte le caractère sacré de la vie et n'abandonne pas son pouvoir de créer, le handicap de l'âge n'empêche nullement de poursuivre un épanouissement personnel en continuant sur le chemin d'exister en devenir.

_____________________________________________
 
10 Juillet 2012
 
Mise à jour du site "un destin"et nouveau site
 

En décembre 2011 j'ai rassemblé mes différents sites en un seul : "un destin". J'avais en effet jugé que les sujets présentés sur chacun de ces sites ne faisaient qu'un tout et étaient l'image de ce que fut et continue à être mon destin.

Depuis, d'autres occupations ne m'ont pas permis de faire le suivi de ce site. Aujourd'hui, désirant reprendre sa mise à jour, après réflexion, si tous les sujets traités représentent l'image de mon destin, il m'a semblé que certains méritent un site particulier et que les séparer du site "un destin" n'enlèverait rien aux évenements qui se sont déroulées jusqu'à ce jour et interviendront encore dans mon existence. De plus, leurs sujets me semblent mériter d'être traités sur des sites particuliers. Bien que leur évolution a été et sera encore dépendante de mon destin, les traiter à part n'enlèvera rien à celui qui demeurera la base du récit de ma destinée, de tout ce qui m'est advenu, de ce que je suis aujourd'hui et de ce qu'il m'adviendra encore.

Ce sont les rubriques "photographies" et "être en devenir" que je traiterai sur des sites séparés.

Pour le présent, je met en ligne la nouvelle version du site "un destin" qui conserve le même nom, et mets en ligne le site dédié à la photographie : "www.pierreferrua-photos.com". La rubrique "être en devenir" sera mise en ligne par la suite.

Bienvenue et à bientôt sur "www.pierreferrua-photos.com".

 
_____________________________________________
 
20 décembre 2011
 
Un nouveau site
 

Depuis quelques années je disposais de plusieurs sites en ligne :
PierreFerrua - parcours.Com : j'y relatais mon parcours
PierreFerrua - photographie.Com : j'y présentais mes photographies
PierreFerrua - être.Com : j'y témoignais de mon travail sur la recherche de la connaissance et du perfectionnement du soi
PierreFerrua - justice.com : en victime de la justice des hommes j'y clamais ma révolte
PierreFerrua - vers.Com : ce site était consacré aux images de mon village.
PierreFerrua - blog.Com : site de libre expression où je livrais mes réflexions sur des faits de société.

Réflexion faite, j'ai pensé que tous les sujets traités faisaient partie d'un tout : ma destinée. Ils sont à présent réunis en un seul site : "www.undestin.com".

 
 
 
 
 
 
 
Accueil- Autobiographie - Blog - Chronique - Contact